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Formation Manager une équipe et développer son leadership
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être leader, exercer son pouvoir
- Différence entre leader et manager
- Les compétences et qualités nécessaires d’un leader
- Savoir poser le cadre et asseoir sa légitimité
- Donner la direction et donner du sens aux actions
Développer son leadership
- L’image de soi : comment êtes-vous perçu(e) ?
- Identifier ses compétences et qualités nécessaires pour être leade
- Développer son style de leadership
- Comprendre ce qui influence notre relation aux autres
Développer la performance d’une équipe
- Définir les règles et les missions de chacun
- Identifier les motivations individuelles et collectives et utiliser les leviers de motivation
- Savoir fixer des objectifs appropriésDéléguer efficacement en développant les compétences et l’autonomie de ses collaborateurs
- Mesurer les performances
Améliorer sa communication et prévenir les conflits
- Pratiquer l’écoute active
- S’autoriser à dire et à agir
- Donner et recevoir des feedbacks de manière constructive
- Mettre en place des outils pour résoudre durablement les conflits
Manager la dynamique du changement
- S’adapter aux situations de changement ou de rupture
- Tenir compte des résistances au changement de l’équipe et décoder les symptômes de stress