Formation Stocker, partager et co-éditer

Fichier PDF

Découvrir OneDrive

  • Principe du Cloud Computing (Nuage)
  • Comment y accéder ?
  • Découvrir l’interface
  • Se connecter et se déconnecter

Organiser son espace de stockage en ligne

  • Importer des fichiers et des dossiers dans OneDrive depuis son ordinateur
  • Récupérer sur son ordinateur des documents présents dans OneDrive
  • Créer des dossiers
  • Copier, déplacer, supprimer, renommer un fichier

Installer l’application OneDrive sur son ordinateur

  • Gérer des fichiers OneDrive depuis l’explorateur Windows en mode hors connexion
  • Gérer la synchronisation

Le travail collaboratif

  • Enregistrer des documents dans OneDrive depuis les logiciels Office
  • Partager des documents dans Office 365, partager des documents depuis OneDrive
  • Gérer le partage des fichiers
  • Coédition, travailler à plusieurs dans le même document

Utiliser office 365 en mobilité

  • Créer des documents directement en ligne (office online)
  • Utiliser les applications
  • Office sur tablette et/ou smartphone