Formation Manager de proximité

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Se positionner dans un rôle de manager de proximité

  • Différencier compétences techniques et compétences managériales
  • Se positionner comme manager ressource

Adapter son style de management au contexte et aux situations : le management situationnel

  • Accompagner ses collaborateurs vers l’autonomie ; compétence et implication

Animer et responsabiliser l’équipe

  • Détecter les talents de ses collaborateurs pour les rendre plus performants
  • Agir sur les leviers de motivation pertinents en fonction de la personnalité de ses collaborateurs
  • Fixer des objectifs clairs et des critères de réussite

Développer la cohésion de son équipe

  • Faire passer ses collaborateurs d’une logique individuelle à une logique collective

Communiquer efficacement

  • Développer une écoute active
  • Prendre en compte les émotions
  • Instaurer une relation de confiance

Reconnaître les réussites pour encourager

  • Donner des feedbacks constructifs

Gérer les situations délicates

  • Sortir des situations conflictuelles
  • S’affirmer sans agressivité ni passivité